CRM : Un enjeu majeur pour les entreprises

Outil d’envergure que la plupart des entreprise utilisent pour prendre les devants sur le marché. Le CRM est aujourd’hui une solution cruciale qui permet de mieux comprendre le marché et mieux anticiper votre futur. Mais, qu’est-ce que le CRM ? et pourquoi il est si important ?

CRM est un acronyme signifiant Customer Relationship Management ou gestion de la relation client. Il s’agit d’un outil d’affaires conçu pour améliorer les revenus et la rentabilité, réduire les coûts et fidéliser davantage la clientèle.

L’objectif du CRM est simple : Le client d’abord.

Lorsque votre entreprise vérifie chaque action, il est vitale d’offrir une meilleure expérience client. Ainsi, la fidélité des clients à votre entreprise augmente.

Pourquoi il est important ?

Le CRM permet aux employés de rester en contact avec la clientèle dans des domaines tels que la vente, le marketing ou le service client d’agir de façon rapides et impactante.

Dans un marché concurrentiel les produits et les services sont de plus en plus nombreux et les clients sont de plus en plus exigeants, ainsi leur fidélités est remise en question.

Aujourd’hui quand un nouveau produit ou service est lancé dans le marché, il suffit de peu de temps pour qu’il devienne la référence. En d’autres mots, il est très facile pour votre client de se diriger vers la concurrence.

Le CRM est un outil qui vous permet prioriser vos efforts sur le marché. Ainsi, vous pouvez mieux analyser les besoins et les attentes de vos clients afin de mieux anticiper la demande.

Des fonctionnalités essentielles

Diverses fonctionnalités du CRM permettent d’assurer le bon fonctionnement de votre entreprise, à savoir :

CRM : CLICK & BOOST

Gestion des contacts: Les données clients telles que les informations de contact, les interactions de support, les transactions, et autres, sont stockées dans un hub unifié.

Gestion des leads: élément qui vous permet de gérer la prospection sur tout son cycle de vie. C’est à dire, de la prospection jusqu’à la conversion.

Tâches et offres: Ajoutez automatiquement des tâches et des offres dans les informations clients.

Suivi des courriels: Intégrée à l’outil CRM ou disponible sous forme de module complémentaire. C’est un outil qui vous offre une visibilité lorsque vos client cliquent et consultent vos campagnes e-mail.

Gestion de campagne: Il segmente les clients, optimise le ciblage et rationalise les flux de travail.

Gestion des médias sociaux: Un aperçu sur la façon dont les internautes interagissent avec vos pages sur les réseaux sociaux.

Rapports et tableaux de bord: Des données précieuses sont organisées pour découvrir des informations importantes sur votre business, vos tendances d’achats et ventes, vos modèles et le comportement de vos consommateurs.

Application mobile : Quand vous vous déplacez accédez à votre CRM directement via des applications mobiles sur des appareils que ce soit iOS ou Android.

Chaque entreprise qui souhaite que sa communication avec ses prospects et clients prospèrent doit disposer d’une technologie CRM de valeur. Conscient de l’enjeu pour toute entreprise, Click&Boost a créée des solutions sur mesure pour ses clients. Prenez un rendez-vous en ligne depuis notre formulaire de contact pour une réponse adaptée à vos besoins.

À propos de l’auteur

Abdel author

1 commentaire pour l’instant

PiascPublié le3:17 - Oct 17, 2019

Très intéressent comme article

Laisser un commentaire